NON CLASSÉ

  • DÉPARTS DAOÛT POUR FRANK CUSTEAU

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    pochette vinyle full resolution 1440x1447

    Montréal, le 16 mars 2018  | Depuis presqu’un an, Frank Custeau se met à l’épreuve. On l’aura connu d’abord dans le groupe de ska-punk sherbrookois « Les Conards à l’Orange » qui ont trainé leur musique partout au Québec depuis 2002. Suite à une pause indéterminée du groupe en 2016, celui-ci s’est mis à composer des chansons naïvement pour un éventuel album solo.

    La route ne s’est point déroulée sans embûches, mais Frank Custeau arrive finalement à bon port avec « Départs d’août ». Beaucoup d’amis et collaborateurs se greffent au projet, autant pour les spectacles que pour la composition: Peter-Henry Phillips (Pilou), Noé Talbot, Pépé et sa Guitare, Alex Crow et Joe McMahon (Smoke or Fire). Avec Slam Disques, c’est déjà plus d’une dizaine de spectacles sur la route et plein de beaux projets passés et futurs, entre autres une participation aux compilations ZOO1 (Slam Disques, 2016) et ZOO2 (Slam Disques, 2017).

    L’album est maintenant disponible partout partout partout!!!! En ligne, en magasins, PARTOUT!!!
    Pour en faire l’écoute: https://fanlink.to/departsdaout

    Pour suivre Custeau sur les internets:
    Facebook : http://bit.ly/2D4Zubo
    Instagram : http://bit.ly/2HbdwuM
    Twitter : http://bit.ly/2Fsbqt5

    Pour pré-commander ton package « Départs d’août » (Vinyle + CD + T-shirt + Poster) :

    http://www.bandpromo.ca/shop/frank-custeau

  • KAMAKAZI EN ROUTE POUR SA TOURNÉE 10ÈME ANNIVERSAIRE!

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Kamakazi

    Bouillant dans le pop-punk francophone depuis maintenant 10 ans sur la scène canadienne et internationale, tout a vraiment commencé pour Kamakazi avec la sortie de son premier album Tirer le meilleur du pire en 2008 sous l’étiquette Slam Disques. Dès sa sortie, l’album connaît un fort succès et Kamakazi se taille rapidement une place au sein de la scène musicale québécoise. Slam Disques est également responsable de leur découverte à l’époque où Nick Gagnon, Gab Prévost et Ryan Stevenson n’étaient encore que trois jeunes de 17 ans. Le label présente alors fièrement à l’industrie de la musique québécoise un premier opus de grande ampleur réalisé par trois adolescents anglophones qui ont choisi d’interpréter leurs chansons en français. À l’inverse de toutes les conventions établies dans la scène punk.

    Tirer le meilleur du pire, c’est plus de 5000 copies vendues et une première tournée de 140 spectacles donnés par le groupe un peu partout au Québec et même dans le reste du Canada sur une période d’un an et demi. De nombreuses chansons de l’album se retrouvent au top 25 dans le BDS, et leurs trois vidéoclips réalisés par Jessy Fuchs sont tous classés premiers au palmarès franco de Musique Plus à l’époque. Le trio fait même parler de lui dans de nombreux magazines partout au Canada, et même jusqu’en Europe! Tirer le meilleur du pire, ça a été une expérience hautement formatrice pour le groupe, mais c’est surtout aussi l’étincelle qui a permis au groupe d’atteindre constamment de nouveaux sommets au cours des années à venir.

    10 ans plus tard, la réputation de Kamakazi n’est vraiment plus à faire.

    10 ans plus tard, les trois membres originaux se réunissent pour une dernière fois.

    10 ans plus tard, on souligne en bonne et due forme l’anniversaire du groupe et de son premier album.

    10 ans, 1 tournée, 10 shows, 10 soirs de gros fun sale. Be there.

    Dates annoncées bientôt.

     »IT’S 2008 ALL OVER AGAIN!!! » – Nick Gagnon, 2018

    DISCOGRAPHIE

    2011: Rien à cacher

    2013: See what happens

    2014: Foxyboxe (EP)

    2016 : Regarde Maman, I’m on the TV!

    FACEBOOK : https://www.facebook.com/kamakazirock

    INSTAGRAM : https://twitter.com/kamakazirock

    TWITTER : https://twitter.com/kamakazirock

  • LES DEADZ NE PERDENT PAS LE NORD

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Montréal, le 13 février 2018 | Les DeadZ, c’est un peu comme un gros Transformer de 7ème génération. Depuis 1992, on a vu les membres du groupe opérer dans diverses formations telles que Jaymie et Subb, mais aussi New Fist, Armand Frontal et The Translaters avant de former Low Dead Volume en 2010.  C’est donc une décision purement spontanée de tenter une reconfiguration francophone en 2017 et de la renommer Les DeadZ.

    Heureux hasard : Slam Disques tombe sur une démo de la chanson « Le troupeau » et décide fièrement de s’y associer. Clairement, il y a un écosystème musical particulier dans le coin de St-Jean-Sur-Richelieu, quand on pense aux Marmottes Aplaties, Gerry Boulet ou encore Barrasso. On a d’ailleurs vu Les DeadZ sur scène en novembre 2017 avec Capitaine Révolte, Oktoplut, O Linea, Slater & Fils et Athena lors d’un gros show légendaire qui réunissait uniquement des bands de St-Jean pour célébrer tout le bon rock issu de cette ville.

    Les DeadZ s’ajoutent donc à leur tour à cette imposante lignée du rock joannais, en arrivant chez Slam Disques avec un premier EP intitulé « Le sens perd le nord » disponible sur toutes les plateformes numériques à compter du 16 février 2018. Le premier extrait « Le silence est d’or », c’est des paroles revendicatrices avec de gros riffs rock, mais toujours soutenues par des refrains percutants et fédérateurs. C’est Frank Joly (Simple plan, Rouge Pompier, Les Trois Accords) qui signe la réalisation de ce EP enregistré à l’automne 2017 au Moonsun Studio.

     LesDeadz-LeSensPerdLeNord_1400x1400

    Ce premier extrait sera accompagné d’un vidéoclip attendu prochainement pour la pièce « Le Silence est d’or ».

    Ce premier effort du quintet assure une belle continuité avec les influences des musiciens d’expérience qui composent la formation. Inspiré autant par des groupes phares du punk de la fin des années 70 (The Clash) que par la vague post-punk et alternative qui l’a suivi (The Smiths, Fugazi), le groupe excelle dans le maniement de sonorités plus mélodiques et harmonieuses, tout en vibrant d’une énergie carrément explosive. Il en résulte un premier EP accrocheur et saisissant, appuyé par des textes poignants, abordant des thèmes sombres et réflexifs qui laissent place à l’interprétation.

    Le EP « Le sens perd le nord » rassemble 5 chansons originales du groupe joannais, en plus de cacher en son centre la reprise d’une chanson de Cœur de Pirate interprétée à la couleur des DeadZ et parue à la base sur la compilation « Zoo 2 » de Slam Disques. La chanson est d’ailleurs encore à ce jour l’une des pièces les plus écoutées de la compil’.

    Crier tout bas – Les DeadZ :

    https://open.spotify.com/track/3tEBxgVbxMTGvldZ1vApKR

    https://slamdisqueslabel.bandcamp.com/track/crier-tout-bas

    FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesdeadz/

    INSTAGRAM : www.instagram.com/lesdeadz

    TWITTER : https://twitter.com/lesdeadz?lang=en

  • GUERILLA POUBELLE PRÉSENTE LA NAUSÉE

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Montréal, le 28 novembre 2017  |  Nouvel album pour les patrons de GUERILLA POUBELLE. Enfin ! Serions-nous tenté de dire. On commençait presque à leur en vouloir de toujours partir en tournée sans prendre le temps de se poser pour enregistrer un disque. Rassurez-vous, on attendra pas très longtemps encore, et le trio français est en forme olympique. En effet le nouvel album La Nausée sera disponible partout en magasins le 1er décembre prochain. Il est également déjà disponible sur les plateformes numériques depuis le 17 novembre dernier.

    La Nausée, c’est treize titres pour dépeindre le monde qui nous entoure avec les couleurs qu’il mérite.

    L’ambiance est noire, sombre et désenchantée mais toujours cernée d’une élégance humble et fédératrice. Les thèmes abordés, entre vie politique putride, misère sociale, et tranches de vie salvatrices ont toujours le même effet d’identification. Un disque important.

    Une épaule sur laquelle s’appuyer en ces temps difficiles. Un cahier providentiel où le sens de la formule n’a jamais été aussi bien chanté.

    Voyez le premier extrait de l’album La Nausée

    « Les fils et les filles des sorcières que vous n’avez pas brûlées  »

    VISIONNEZ

    L’album (CD+vinyle) est en pré-commande ici!

    CLIQUEZ ICI

     

    Biographie de Guerilla Poubelle

    Trio français devenu désormais l’une des références majeures du punk-rock francophone, plus de 800 concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Canada, USA, Japon, Angleterre…), le groupe Guerilla Poubelle protège son éthique de travail autant que sa musique depuis 13ans.

    5 parutions officielles, et un troupeau de participations avec d’autres groupes sur tous les supports possibles et imaginables sont également dans l’ADN de la formation de PARIS, qui est également à la tête de leur propre label, Guerilla Asso.  Les textes parlent d’engagement, de féminisme, la critique est nécessaire, aucune demi-mesure.

    En 2008, le groupe s’entend avec Slam Disques, une maison de disques cousine de Guerilla Asso au Québec.   Le trajet aller-retour Montréal pour les concerts ne sont plus compté depuis.  Collaboration pour des vidéoclips, tournée dans les plus grands festivals comme les plus petits bars, et tous les formats de groupe et de public les accompagnent.  C’est presque 10ans de promotion pour le public Francophone international.

    Depuis 2015 le groupe s’intéresse aux USA, parce que les frontières de la langue n’existent presque pas dans le milieu punk rock.  Après quelques tournées, Red Scare industries s’ajoute comme label américain, pour couvrir le nouvel album disponible le 1er décembre prochain.

    Discographie

    2005: Il faut repeindre le monde…en noir

    2008: Punk=Existentialisme

    2014: Amor Fati

    2016: Inferno (EP)

    2017: La Nausée

  • CAROTTÉ REPREND LA ROUTE POUR SA TOURNÉE DU TEMPS DES FÊTES, CUVÉE 2017!

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Portneuf 14 novembre 2017 La formation punktrad de Neuville profitera cette année encore de la période des fêtes pour parcourir le Québec. Intitulé Cuvée 2017 cette 3èmetournée du temps des fêtes de 11 dates sera l’occasion pour le public d’entendre des nouvelles chansons d’un album à venir en 2018.

     

    Carotté a depuis la sortie de son album ‘’Punklore et trashdition’’ parcouru des dizaines de millier de kilomètres pour un agenda impressionnant de 100 spectacles. D’est en ouest, du nord au sud en passant par le plus petit bar au plus grand des festivals. L’unique formation invite le public à revêtir ses plus beaux habits. À se lancer dans le trash carré pour ces partys de cuisine qui sont encore plus endiablés que la soirée Canadienne.

    24 novembre Marine Cabaret, Sorel-Tracy

    2 décembre La Sainte-Paix, Drummondville

    8 décembre l’Anti, Québec

    15 décembre Café St-Louis, La Pocatière

    16 décembre Chasse Galerie, Lavaltrie

    21 décembre Petit Campus, Montréal

    22 décembre Baril Roulant, Val-David

    23 décembre La Taverne, St-Casimir

    28 décembre 4 Barils, Jonquière

    29 décembre Théâtre Granada, Sherbrooke

    30 décembre Shop Wasabo, Shawinigan

     

    Carotté a été formé en 2014 à l’initiative de l’agro-punk Médé Langlois. Fermier et producteur maraîcher de 11ème générations à Neuville. Médé célèbre cette année les 350 ans de cet héritage familiale hors du commun. Venez lui souhaiter bonne fête dans l’une de ces veillées!

  • OKTOPLUT PRÉSENTE LE DÉMON NORMAL, DISPONIBLE PARTOUT DÈS MAINTENANT!

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Déjà plus de 3 ans depuis la sortie du 1er album d’Oktoplut intitulé «Pansements », album qui avait tatoué le rock lourd francophone.

    Oktoplut revient en force avec son 2e album « Le démon normal » qui est disponible partout dès aujourd’hui en magasin et sur les plateformes numériques.

    Le premier extrait « Héros ou ennemi » a d’ailleurs été lancé partout il y a quelques semaines.

    Le démon normal, il sort de où mis à part de l’enfer ? On peut le voir comme référence au côté sombre qui existe en chaque être humain, et qui s’expose petit à petit dans certains moments du quotidien. Le petit côté sombre que nous avons tous quelque part en nous. Faites pas comme si vous n’en aviez pas, on vous croit pas.

    Sur une note moins démoniaque, l’album est bercé par un thème aquatique. Un thème qui se représente par le côté intangible et parfois instable de nos personnalités.

    Mathias et Larry nous reviennent avec un album pesant, plus catchy et probablement plus séduisant (comme le démon tsé). L’exploration sonore a été au rendez-vous et les gars ont travaillés comme des diables dans l’eau bénite pour repousser leurs limites. Cet album est un témoignage de qui sont Oktoplut en 2017.

    Bonne écoute!

  • LA 3E ÉDITION DU FESTIVAL VERDUN’ART AURA LIEU LE 9 SEPTEMBRE PROCHAIN AVEC GRIMSKUNK!

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    31 août 2017 | Le Festival Verdun’Art est de retour pour une 3e année consécutive le 9 septembre prochain avec une programmation des plus diversifiées! En effet, Verdun’Art occupera la charmante rue Wellington à Verdun le 9 septembre prochain pour une journée remplie d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres! La rue Wellington sera donc fermée à la circulation de 8h à 22h entre la 3e et 4e avenue. L’évènement aura lieu de 14h à 22h.

    De plus, pour l’édition 2017 le Festival Verdun’Art soulignera le 375e anniversaire de Montréal avec des artistes tous issus de la belle grande ville de Montréal.

    En plus d’assister aux performances de feu avec Les Sœurs de Lune et Scorpion Army, plusieurs restos de Verdun seront sur place pour vous servir la meilleure bouffe en ville. Vous aurez aussi droit à des amuseurs de rues de toutes sortes, et évidement des prestations musicales de plusieurs artistes tous issus de la ville de Montréal : Noé TalbotRipéLes Monsieurs, et finalement les Ghoulunatics ainsi que les légendaires GRIMSKUNK pour terminer la soirée!

    Il y aura aussi plusieurs activités surprises tout au long de la journée. Le festival est un évènement familial et gratuit.

    Voici les microbrasseries participantes sur place:
    Benelux
    MaBrasserie
    JukeBox
    Avant-Garde
    Beau’s
    Et plusieurs fût surprises de la part du Maltéhops!

    Cet évènement ne pourrait être possible sans l’aide précieuse de nos partenaires : 
    Le Maltéhops
    SDC Wellington
    Slam Disques
    Le Baobab
    Menu sur le pouce

    Fondatrice/Productrice : Nadia Gagnon

  • JOURNAL DES ÉCHECS

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    SMASH HIT COMBO en tournée au Québec

    Les gars de Smash Hit Combo s’en viennent brasser le Québec du 25 août au 1e septembre prochain pour leur 4e tournée en sol Québecois!

    Ils vont présenter leur plus récent album L33T qui est disponible sur toutes les plateformes numériques et dans les magasins du Québec dès maintenant!

    DATES:

    • 25 aout 2017 @ Trou du Diable, Shawinigan
    • 26 aout 2017 @ Petit Campus, Montréal
    • 28 aout 2017 @ Évolu-Son, Rouyn-Noranda
    • 29 aout 2017 @ Le Magog, Sherbrooke
    • 30 aout 2017 @ L’Anti, Québec
    • 31 aout 2016 @ 4 Barils, Jonquière
    • 1e septembre @ La Taverne, St-Casimir

    Pour un avant-goût de la tournée, regardez-les au Download Festival en Angleterre:

    NOÉ TALBOT tourne un nouveau vidéoclip

    Il y a quelques jours, Noé Talbot était en tournage d’un vidéoclip pour la pièce « Tant Promis (extra) ». On vous présente ce vidéoclip très bientôt!

    OKTOPLUT en studio pour un nouvel album!!!

    Les gars d’Oktoplut ont officiellement terminé l’enregistrement de leur 2ealbum qui paraitra à l’automne 2017. On a tourné des capsules pendant tout le processus d’enregistrement.

    Check ça si tu veux rire une bonne shot!

    VISIONNEZ

    Kamakazi propose une nouvelle version anglo de la pièce De Trop

    Kamakazi viennent tout juste de sortir sur les plateformes numériques une
    version anglophone de la pièce « De Trop » Il s’agit d’une adaptation de la version
    originale avec les couplets en anglais, et le refrain en français. Comme quoi Kamakazi peuvent rocker aussi bien en francais qu’en anglais sans rien perdre de leur rock puissant et de leurs mélodies catchy!

    ÉCOUTEZ

    O LINEA – Posture de Valet

    On a remasterisé le clip “Posture de Valet” d’O Linea, pour le rendre de meilleur qualitée, juste pour votre plaisir visuel.

    VISIONNEZ

    DATES DE SHOWS

    ROUGE POMPIER

    21 juillet @ Frelighsburg @ Beat et Betterave

    22 juillet @ Montmagny (Un été show)

    14/15 Septembre @ Jonquière, Le Déluge (détails bientôt)

    28 octobre @ Shawinigan, Trou du Diable

    25 novembre @ Montréal, Club Soda

    _______________

    KAMAKAZI

    14/15 Septembre @ Jonquière, Le Déluge

    _______________

    On a créé UN MONSTRE

    8 juillet @ Festival de la Gibelotte, Sorel

    2 août @ Carré Royal, Sorel

    _______________

    RIPÉ

    5 août @ Rockaganza, Drummondville

    _______________

    O Linea

    14/15 Septembre @ Jonquière, Le Déluge

    _______________

    Noé Talbot

    14/15 Septembre @ Jonquière, Le Déluge

    CAROTTÉ

    9 juin @ Montréal, Francofolies, L’Astral

    17 juin @ Ste-Germaine Boulé, Festival du Bœuf

    23 juin @ Ste-Agathe de Lotbinière
    Fête Nationale

    24 juin @ Ste-Monique de Honfleur
    Fête Nationale

    29 juin @ Tadoussac, Festival de la chanson

    30 juin @ Tadoussac, Festival de la chanson

    14 juillet @ Gaspé, Brise-Bise

    15 juillet @ Saint-Anne-des-Monts, Sea Shack

    20 juillet @ St-Raymond, Les Rendez-vous du Pont Tessier

    28 juillet @ Albanel, Festival de la Gourgane

    9 août, Québec, Les Fêtes de la Nouvelle-France

    1 août, East-Broughton, Festival des Générations

    12 août @ Lac Mégantic. Lac en fête

    26 août @ St-Pamphile, Festival du Bucheux

    _______________

    FRANK CUSTEAU

    5 août @ Rockaganza, Drummondville

    14/15 Septembre @ Jonquière, Le Déluge

    _______________

    Athena

    30 juin @ St-Jean-sur-Richelieu (Fête du Canada)

    As-tu entendu la compilation ZOO 1?

    Tous les artistes de Slam Disques ont eu carte blanche pour s’approprier une chanson de leur choix qui allait être disponible sur une compilation de reprises. La seule restriction était que ce soit en français.

    Ça a donné des chansons aussi drôles que touchantes!

     

    Voici la quatrième chanson de l’album;

     

    Athena qui reprennent « Points Punk » d’Oktoplut.
    Vous pouvez écouter chacune des chansons de ZOO 1

    sur toutes les plateformes numériques!

  • KAMAKAZI PROPOSE 2 VERSIONS DE SA CHANSON – DE TROP -

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    28 juin 2017 | Fidèle à ses habitudes, Kamakazi va encore à contre-courant en proposant aujourd’hui cette fois-ci une chanson avec les couplets en anglais, mais le refrain en français. Kamakazi innove encore une fois puisqu’habituellement c’est plutôt la formule inverse qui est utilisée. En effet, le groupe nous offre une adaptation anglophone de la pièce De Trop, originalement en français, qui se retrouve sur leur plus récent album « Regarde Maman, i’m on the TV! »

    Définitivement, Kamakazi nous prouve une fois de plus qu’ils sont capables de rocker autant dans la langue de Molière que celle de Shakespeare. D’ailleurs, la version anglaise ET la française est proposée aux radios, pour laisser le choix aux programmateurs d’utiliser la version qui leur convient le mieux.

    Kamakazi se produira en concert cet été, tant en salle qu’en festival, afin de poursuivre la tournée « Regarde Maman, i’m on the Tour » qui comprend déjà plus d’une 40aine de concerts sur 4 pays différents. Et ce, depuis à peine plus d’un an.

    Ajoutons à cela les 4 clips en rotation à Musique Plus ainsi que les 5 extraits qui continuent de jouer sur les radios, on peut dire que les choses se passent pour Kamakazi ces temps-ci.

    À propos de KAMAKAZI

    Kamakazi a lancé un premier album, Tirer le meilleur du pire, en 2008 sous l’étiquette Slam Disques. C’était des anglophones de 17-18 ans qui chantaient en français, du jamais vu encore au Québec à cette époque.  Les 5 000 copies vendues et les 120 concerts témoignent de leur explosion. Le groupe offre un second album en français, Rien à cacher, lancé sous l’étiquette Indica et nommé en 2012 pour «Meilleur album rock» à l’ADISQ. Quelques années plus tard, See what Happens  voit le jour, pour permettre à Nick Gagnon de s’exprimer dans sa langue maternelle le temps d’un album.

    Le Québec, le Canada, la France, la Belgique, l’Allemagne y ont goûté.  Avec au-delà d’un million de visionnements de leurs vidéoclips sur YouTube et plusieurs rotations sur les chaines MTV, MuchMusic, Muchloud et MusiquePlus, Kamakazi a refait équipe avec Slam Disques pour la sortie de son quatrième album, Regarde maman, I’m on the TV paru il y a un peu plus d’un an. Ce plus récent album compte déjà 4 clips en rotation à Musique Plus ainsi que 5 extraits radios.

     

    Les shows à venir pour « Regarde Maman, I’m on The Tour »

    28 juin @ Sept-Iles – La P’tite Grenouille

    29 juin @ Baie-Comeau – La P’tite Grenouille

    30 juin @ Forestville @ Bar chez Ponpon

    15/16 septembre @ Jonquière – Le Déluge

  • MAI 24

    AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments
    RIPÉ présente un 4e EP intitulé 
    « Ripé rock l’Univers »

    Après une pause d’environ 4 ans, le trio Ripé présentait en juillet dernier le EP numérique « Ripé rock Ripé », le premier d’une série de 4 EPs dont les parutions s’étirent sur une année complète. Après avoir sorti l’extrait « Nouveau Téléphone » (issu du 1e EP)  sur les radios québécoises, le groupe nous présentait cet hiver un vidéoclip pour accompagner l’extrait. Presque au même moment ou sortait le 2e mini-album « Ripé rock le Rock ». En février 2017, le groupe présente cette-fois-ci le 3e EP qui se nomme « Ripé rock le Québec ». Il s’agit de l’avant dernier EP de la série « Ripé rock… ».

    Le 4e et dernier EP de la série s’intitule « Ripé rock l’Univers » et est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 19 mai dernier.

    Comme pour les 3 EP précédents, difficile de nommer un seul sujet qui a nourrit l’imagination de Ripé pendant la création de ce EP no 4. Ça va du Jetset Québecois dans une émission de variété, BCBG, Gino Chouinard, les orignaux, etc. Tant de sujets qui nourrissent leur imaginaire.

    Et alors, pourquoi Pénélope n’invite-t-elle pas Kim Jong Ill au lieu de Jean-Michel Anctil ?

    Il faut comprendre que l’humour de Ripé peut se rendre parfois à un 3 (voir un 4e) niveau de dérision et de sarcasme. Le groupe est toujours aussi satirique, identitaire, et nous garoche du rock en pleine face.

    Le single de ce EP est la pièce « Ma tête est en papier » disponible sur DMDS.

    Après avoir fait parlé d’eux notamment à La Soirée est encore Jeune avec la reprise de Hangin’ Tough de NTOTB, (qu’ils ont traduit en « Rester dur ») sur la compil ZOO 1,  le groupe sera de retour sur scène cet été pour quelques concerts dans la province.

    À propos de RIPÉ

    En 2009, les cendres du groupe punk engagé TWA (2 albums avec Slam Disques) deviennent RIPÉ, un trio aux textes soudainement fictifs et intrigants, souvent caricature d’un moule de rockeur fini, celui qui se permet tout au nom du rock. Le tout bien arrosé de guitares et de distorsion avec une batterie qui défonce. Du « rock de badass », que vous avez pu voir et entendre à Musique Plus, dans les radios rock ou pendant un match des Canadiens. Suite au succès viral de leur chanson «Spin» en 2010, le groupe a craché leur 2ième album «Tu pisses du sang» en mai 2012. S’en est suivi une courte pause pour revenir en force en 2016 avec 4 EPs à paraître au cours de la prochaine année. Les 3 premières parties s’intitule respectivement « Ripé rock Ripé », « Ripé rock le Rock » et « Ripé rock le Québec» . La 4e (et dernière) partie est disponible depuis le 19 mai dernier et s’intitule « Ripé rock l’Univers»