CAROTTÉ PRÉSENTE SON PREMIER ALBUM; PUNKLORE ET TRASHDITION

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Communiqué pour diffusion immédiate

    Montréal, le 12 janvier 2015 | Si La Bottine Souriante avait un cousin punk rock, ce serait Carotté, un nouveau groupe «punktrad» qui lancera le 10 février prochain l’album Punklore et Trashdition sous l’étiquette Slam Disques.
    Originaire de Portneuf et formé de musiciens qui comptent 20 ans d’expérience sur la scène musicale, Carotté propose un mélange unique de musique traditionnelle québécoise et de punk, comme si La Bolduc veillait avec les Sex Pistols!

    En réalité, le mariage s’est fait entre des membres du groupe traditionnel Les Quêteux (Étienne Bourré-Denis, Simon Lavallée et Manuel Lavallée) et les punks Médé Langlois (Les Houlala!), Max Doré (EricPanic) et Éric Roberge (EricPanic, Pénélope).

    «Je possède une ferme qui appartient à ma famille depuis 1667. La musique traditionnelle québécoise, je la connais pour être né là-dedans. Puis j’ai grandi dans le punk», explique Médé, l’instigateur de ce projet.

    «Je connaissais trois musiciens trad, et j’ai réuni deux autres punks pour avoir un groupe 50% trad québécois, 50% punk. On s’est rassemblé et la fusion s’est faite naturellement», ajoute-t-il.

    CLIQUEZ ICI POUR ENTENDRE L’EXTRAIT «INVISIBLE»

    Le groupe propose ainsi des compositions originales en plus de reprendre des standards traditionnels du Québec à la sauce punk. Un peu comme si La Soirée Canadienne entrait dans le salon de jeunes amateurs de musique festive. C’est d’ailleurs à une soirée Carotté que le public sera invité lors de chaque spectacle.

    Pour l’enregistrement, Carotté a fait appel à deux grosses pointures, soit Vincent Peake (Groovy Aardvark / GrimSkunk) à la réalisation et à Pierre Rémillard au mixage. L’album a été enregistré au Wild Studio à St-Zénon en novembre dernier.
    Curieux de voir à quel point ça déménage sur scène? Restez à l’affût, puisqu’une série de dates, en plus d’un vidéoclip, sera dévoilée sous peu!

    -30-

COMMENTS

0 Responses to Carotté présente son premier album; Punklore et Trashdition