JEFFREY PITON – UN VIDÉOCLIP TOUCHANT POUR LA CHANSON «BRICOLER»

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Montréal, le 30 avril 2015 | Après un imposant lancement  pour l’album La Transition en présence de plus de 400 personnes au Théâtre Corona Virgin Mobile le 14 avril dernier, et un premier extrait en rotation partout au Québec notamment sur les réseaux CKOI et Rouge FM (artiste à découvrir du mois de mai), Jeffrey Piton présente aujourd’hui le vidéoclip «Bricoler»

    À l’instar de la douce voix de l’artiste et du sujet traité, le vidéoclip réalisé par Jessy Fuchs touche par son humanité et sa sensibilité. On y voit Robert, réelle victime d’un problème de coeur jouant son propre rôle, celui d’un homme qui aimerait se fabriquer un nouveau coeur pour remplacer le sien, donnant un tout autre sens au texte de Piton.

    Lancé sous l’étiquette Slam Disques, La Transition regroupe une douzaine de délicates chansons pop-folk aux arrangements magnifiquement peaufinés qui n’ont pas laissé le public et les médias indifférents.

    «Jeffrey Piton a charmé son auditoire dès les premières notes et ce, jusqu’à la fin du spectacle» - Canoe

    «Dès les premières notes, l’artiste surprend par sa voix particulière, très aiguë et presque enfantine, qui lui permet de se démarquer. Fidèle à lui-même, le chanteur propose un disque planant et relaxant, à l’exception de quelques pièces plus rythmées» - 7 Jours

    «C’est simple, joli et efficace. Très doux aussi, vous l’avez entendu, les chansons pop-folk de Jeffrey Piton vous feront du bien» - EnVedette.ca

    «Jeffrey n’a rien perdu de sa belle sensibilité qui nous avait tant touchés à La Voix» - HollywoodPQ

    «L’album a une profondeur, autant dans les textes que dans la musique. Personne ici n’a tourné les coins ronds» – Ici Musique

    Et maintenant? Jeffrey prépare une nouvelle tournée pour aller à la rencontre de ses fans aux quatre coins du Québec. Quelques dates ont déjà été dévoilées, et plusieurs seront annoncées sous peu!

    Les spectacles

    14 juin, Saint-Jean-sur-Richelieu, Lancement de la programmation de l’évènement «Un Été Show»

    17 juillet, Belleterre, MusicFest

    22 juillet, Sorel, Parc Regard sur le Fleuve

    2 août, Saint-Jean-sur-Richelieu, «Un été show»

    À propos de Jeffrey Piton

    Après des premières parties de Dumas, Pascale Picard et Éric Lapointe, deux mini-albums vendus à des milliers d’exemplaires et une finale au concours Canadian Radio Star, ce n’est qu’en 2013 que Jeffrey Piton se fait enfin découvrir à grande échelle, alors que ce dernier se retrouve candidat de la désormais populaire émission La Voix.

    Se démarquant par sa voix unique et par son aisance sur scène, il fait tourner les quatre chaises des « coachs » en quelques secondes et décider de se joindre à l’équipe de Marie-Mai, avec qui il se rend en quarts de finale. Après une tournée estivale d’une trentaine de spectacles aux quatre coins du Québec, Jeffrey vous présente enfin son premier album complet!

    -30-

COMMENTS

0 Responses to Jeffrey Piton – Un vidéoclip touchant pour la chanson «Bricoler»