O LINEA LANCE LE PROJET AUDACIEUX : LANGAGE PRIMAIRE

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Communiqué pour diffusion immédiate
    Montréal, le 14 mai 2015 | Un peu plus de deux ans après avoir livré le redoutable album Distractions, O Linea revient à la charge avec l’ambitieux projet Langage primaire, disponible le 2 juin prochain uniquement en 300 copies vinyles. Aucune version numérique ne sera disponible, la seule façon d’entendre ces chansons sera sur table tournante. Les stations de radio pourront ainsi diffuser les chansons… si elles sont équipées d’un table tournante et acceptent de débrancher le streaming web numérique.

    Le tout a été enregistré de façon entièrement analogue et live sur ruban stéréo, et mixé par un ingénieur directement pendant la prestation. Comme les Beatles à leurs débuts!

    Les quatre titres sont passés sans filtre du studio au vinyle, l’équipe de Slam Disques allant même porter en mains propres à New York l’unique bande maîtresse afin de s’assurer que celle-ci ne soit pas endommagée avant son impression. La pochette est une sérigraphie de Pierre-Marc Dugay.

    Le processus d’enregistrement fera aussi l’objet d’un documentaire du même nom que le EP, alors que des caméras ont suivi toutes les étapes du projet.
    O Linea donnera quelques représentations dans le cadre de cette sortie. En plus du spectacle-lancement le 2 juin au Musée du rock’n’roll en formule 6 à 8, le groupe se produira le 20 juin au Café du Clocher à Alma avec Oktoplut et Your Last Page. D’autres dates seront annoncées sous peu.

    Détails du lancement
    Mardi 2 juin 2015, 18h
    Le Musée du Rock’n’roll, 2222 rue Ontario Est
    Entrée: 20$, incluant deux consommations et une copie du vinyle
    Événement
    -30-

COMMENTS

0 Responses to O Linea lance le projet audacieux : Langage Primaire