• AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Les Conards à l’orange dévoilent l’extrait «L’autobus» | Sortie de l’album Bave de robot le 4 septembre

    Communiqué pour diffusion immédiate
    Montréal, le 6 août 2015 | Figure pionnière et bien connue du ska-punk québécois, le groupe Les Conards à l’Orange n’a pas dit son dernier mot et prépare la sortie de son premier album complet en six ans, Bave de robot, le 4 septembre prochain sous l’étiquette Slam Disques.Le quatuor dévoile l’extrait «L’autobus», ou comment réussir à réunir naïveté, romance, maladresse et transport public dans les mots de Frank, ceux d’un auteur méconnu, qui sait dire sans cliché lexical des choses que l’on comprend tous. Impossible de ne pas sympathiser avec ce personnage très identitaire.Les 13 titres de Bave de robot s’inscrivent dans la continuité de ceux du EP Téléphone maison, sorti l’année dernière. Un savant mélange de punk et de rock, avec toujours cette petite touche ska qui a fait sa renommée. Mais ici, les textes se veulent plus que jamais matures et subtils, s’éloignant définitivement de l’esprit collégien qui habitait la formation estrienne à ses débuts.
    À propos des Conards à l’Orange
    Tout d’abord connus sous le nom Skankin’ Donuts en 1999, Les Conards à l’Orange ont adopté leur nom actuel trois ans plus tard, après quelques remaniements au sein du groupe. Engagés et absurdes, ils enregistrent un premier album en 2004 (Tout le monde est fou sauf le chien…), qui ne sortira qu’en 2006.

    Dès 2007, ils enfileront les spectacles en compagnie d’artistes tels MAP, Arseniq33, Capitaine Révolte et Vulgaires Machins, puis offriront un second album, Le pied, en 2009. Suivra une autre série de concerts… qui s’étendra sur cinq ans! Lancé en 2014, le mini-album Téléphone maison mettra admirablement bien la table au grand retour qui se concrétisera enfin le 4 septembre prochain avec le lancement de Bave de robot.
    Détails du lancement
    Jeudi 3 Septembre 2015
    Théâtre Granada, Sherbrooke
    Portes: 19h30 | Spectacle: 20h
    1re partie: Les Happycuriens
    événement
    -30-

COMMENTS

0 Responses to