• AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Oktoplut présente l’extrait et le vidéoclip «Points Punk»

    Communiqué pour diffusion immédiate

    Montréal, le 11 septembre 2015 | Oktoplut est de retour l’extrait et le vidéoclip «Points punk». Une chanson lourde et plus posée, au texte intelligent et sensible, capable d’écraser n’importe quelle power balade connue. Et non, le duo stoner rock ne perd aucun point punk pour mettre ainsi ses tripes sur la table.

    Le vidéoclip réalisé par Jessy Fuchs met en vedette les deux membres du groupe dans la peau de jeunes écervelés ayant beaucoup de plaisir à jouer dangereusement avec le feu, bière à la main, comme de grands ados qui se pensent «cools».

    Formé de Mathieu « Mathias » Forcier (guitare) et Laurence « Larry » Fréchette (batterie, voix), Oktoplut allie avec force rock, stoner et grunge en s’appuyant sur des textes profonds et réfléchis en français. L’album Pansements était lancé au printemps 2014 sous l’étiquette Slam Disques. Ont suivi des passages remarqués au Festival de musique émergente (FME) et au Coup de coeur francophone ainsi que deux nominations au Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ), dans les catégories Révélation et Album punk. Le plus récent extrait de l’album, «Sans compromis», a aussi connu un fort succès sur les ondes de la radio Sirius XM.

    Ce qu’ils en disent

    «Le projet est quand même loin d’être monotone et, surtout, étonne avec ce premier pavé» - André Péloquin, Voir

    «La dernière fois qu’une parution francophone m’a bouleversée autant que Pansements, c’était Dehors Novembre des Colocs en 1998» - vakarme.org

    «Pansements c’est un album qui grandit sur toi, avec une force lyrique puisée profond dans le Québ à la Gerry, et un focus à travers les traversées. Ça se ramasse dans la pile des albums de rock franco de l’année, pour sûr» - Benoit Poirier,  BRBR

    Prochains spectacle

    18 septembre 2015, L’Hémisphère Gauche, Pop Montréal,
    25 septembre 2015, Festival Agrirock, St-Hyacinthe

    -30-

COMMENTS

0 Responses to