NOÉ TALBOT PROPOSE LE VIDÉOCLIP «DÉBALLER LE PRÉSENT»

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Album Déballer le présent en vente partout
    Montréal, le 5 novembre 2015 | Quelques semaines après la sortie remarquée de l’album Déballer le présent sous l’étiquette Slam Disques, Noé Talbot propose un vidéoclip pour la chanson-titre.

    «Déballer le présent», c’est dévoiler d’un seul coup tout ce que l’on a sur le cœur. C’est se présenter là, maintenant, dans le monde auquel on appartient. Noé Talbot, qui vit sincèrement dans un monde folk acoustique, y joue d’ailleurs un rôle qu’il a déjà tenu pour vrai, celui de jouer dans la rue pour une poignée de change.

     

    Quand l’artiste offre une chanson, sans artifice, devant le public, il déballe son présent avec les gens en vitesse réelle, en parfaite synchronicité avec ceux-ci. Mais si on lui demande de n’être qu’un témoin de la réalité, alors le temps ralentit ou accélère autour. C’est ce qui est illustré dans ce vidéoclip réalisé par Jessy Fuchs.

    Noé Talbot s’adresse à ce public quand il chante: «Si certains naissent pour être grands / Personne ne naît pour être petit / Tellement de gens rêvent d’être grands / Alors qu’en dedans, ils sont si petits».
    Ce que les médias en disent
    «On croit le chanteur, on ressent vite une certaine morsure dans l’âme [...] Ça grince et parfois ça décoince, et on le vit avec lui» – Le Devoir

    «C’est un artiste qui gagne à être connu, et à chaque écoute, on apprécie davantage son matériel» - AlternativeRockPresse.ca

    «J’aime quand je n’ai pas envie de passer une chanson sur l’album et c’est le cas ici avec Déballer le présent» - ecoutedon.ca

     

    À propos de Noé Talbot
    Né d’un background de frères et sœurs totalement dévoués au punk-rock, Noé Talbot, 25 ans, a fait son chemin depuis la première fois qu’il a foulé les planches à l’âge de 14 ans. C’est l’éthique de l’autonomie qui l’a amené à booker par lui-même plus de 500 spectacles, pour sa carrière solo ou encore pour ses projets en groupe. Durant les sept dernières années, il a tourné autant en Europe, au Canada ou aux États-Unis dans les petits bars de régions ainsi que dans les cabarets et salles de spectacles les plus renommées du Québec.

    C’est donc avec l’expérience acquise par la tournée, ainsi qu’avec les ateliers de slam qu’il a donné dans plusieurs écoles secondaires dans les dernières années, que Noé Talbot lançait son premier EP solo, Beurre noir, en mars 2014. Après trois extraits radios, deux vidéoclips en rotation sur les ondes de Musique Plus et plusieurs spectacles au Québec et en Europe, il propose enfin un premier album complet, lancé le 13 octobre dernier.

     

    noetalbot.bandcamp.com
    Facebook | Twitter

    -30-

COMMENTS

0 Responses to Noé Talbot propose le vidéoclip «Déballer le présent»