TALISCO EN TOURNÉE QUÉBÉCOISE AVEC JEFFREY PITON ET ON A CRÉÉ UN MONSTRE

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Communiqué pour diffusion immédiate
    Montréal, le 29 février 2016 | Talisco s’amène au Québec le temps d’une mini-tournée de trois dates à Sherbrooke, Québec et Montréal, entre le 5 et le 7 mars. Et pour l’occasion, il partagera la scène avec deux artistes d’ici, Jeffrey Piton et on a créé UN MONSTRE.

    Né à Bordeaux et maintenant installé à Paris, Talisco a été découvert en 2013 avec le EP My Home. Depuis, il n’a cessé de s’aventurer dans de nouvelles contrées musicales, s’enfonçant toujours plus loin dans ses expérimentations électro-folk.  Avec l’album Run, lancé en 2014, le brun ténébreux à la voix d’ange a rajouté quelques cartouches à sa six-cordes et pas mal de bornes au compteur afin d’offrir «une illustration de l’évasion, du nécessaire départ quand tu commences à ronronner, du besoin de s’échapper». La course folle d’un écorché vif. Détails sur l’artiste.

    Moins de trois ans après s’être révélé avec l’album L’Iceberg, on a créé UN MONSTRE revenait à la charge en 2013 avec La Dérive. Avec ce disque, le trio solidifie sa réputation de musiciens accomplis, renoue avec ses redoutables mélodies tout en proposant un univers plus sombre notamment dans les textes et les arrangements. Plusieurs extraits de l’album ont bénéficié d’une diffusion sur le réseau Énergie, et se sont retrouvés sur le top 100 BDS. Détails sur l’artiste.
    Après des premières parties de Dumas, Pascale Picard et Éric Lapointe, deux mini-albums vendus à des milliers d’exemplaires, une finale au concours Canadian Radio Star, une participation remarquée à La Voix en 2013, Jeffrey Piton lançait un premier album complet en avril 2015. Une sortie saluée par les critiques, charmée par sa voix sensible et ses chansons pop-folk aux arrangements magnifiquement peaufinés. Ses extraits «Bricoler», «L’océan» et «Ton sourire est un aurevoir» ont d’ailleurs connu un fort succès dans les stations radiophoniques de la province. Détails sur l’artiste.

    Les spectacles

    5 mars, Sherbrooke, La Petite Boite Noire
    6 mars, Québec, L’Anti
    7 Mars, Montréal, Le Divan Orange
    -30-
    Renseignements médias:
    Emma-Geneviève Murray St-Louis | Slam Disques
    [email protected] | 514 504-7791

COMMENTS

0 Responses to Talisco en tournée québécoise avec Jeffrey Piton et on a créé UN MONSTRE