ON A CRÉÉ UN MONSTRE SURPREND AVEC LE EP THÉÂTRE DES CATASTROPHES

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    En vente sur toutes les plateformes numériques le 6 mai
    Extrait «Par-dessus bord» maintenant disponible

    Communiqué pour diffusion immédiate

    Montréal, le 20 avril 2016 | on a Créé UN MONSTRE offre toute une surprise en lançant le mini-album Théâtre des catastrophes. Ici, le groupe a opté pour une toute nouvelle approche en délaissant totalement les guitares. Un album de Slam Disques sans guitare? Oui ça se peut, et ce n’est pas pour autant moins pertinent!

    Claviers, piano, basse et batterie. On ne retrouve rien d’autre sur ce cinq titres, et pourtant, on reconnaît tout de même la personnalité du trio grâce à ses harmonies vocales on ne peut plus justes et ses mélodies intelligentes. Celui-ci ajoute simplement une nouvelle couleur à oeuvre pop-rock raffinée, comme en témoigne le premier extrait, «Par-dessus bord».

    ÉCOUTEZ L’EXTRAIT

    Cette approche est venue naturellement alors que les compositions se sont dans un premier temps laissées inspirées par le piano. Puis, juste avant le début l’enregistrement, Antoine s’est fait voler sa guitare, comme si la vie avait décidé elle-même de la nouvelle direction artistique de OACUM.

    Quant aux textes de François, ils sont plus que jamais personnels, n’hésitant pas à étaler ses tourments, ses obsessions et ses craintes.

    Le plus beau dans toute cette histoire est que le groupe n’a pas fini de nous surprendre, puisqu’il prépare déjà la venue d’un second mini-album, prévue pour l’automne. À suivre…

    -30-

COMMENTS

0 Responses to on a créé UN MONSTRE surprend avec le EP Théâtre des catastrophes