RÉÉDITION DE LALBUM MONSTRE DU GROUPE EXTÉRIO!

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Montréal, le 28 octobre 2016 |

    Avec cinq albums totalisant plus de 30 000 exemplaires vendus, 16 extraits radio, 14 vidéoclips totalisant plus de 2 millions de visionnements sur Youtube et près de 500 spectacles, EXTERIO, formé en 1992, est l’un des groupes de rock alternatif les plus marquants du Québec.  La séparation en 2011, encore au top de leur réputation, créa tout un émoi.

    Le 11 novembre 2016 sera le 8ème anniversaire de L’ALBUM MONSTRE, un album en 3 parties, chacune d’entre elles vendues sur 3 plateformes différentes et regroupant 3 styles.  Pour souligner l’évènement, Slam Disques annonce une réédition qui prend les fans par surprise.

    La première partie, « Le complot » (2008), plus rock, a toujours été disponible en magasin et en ligne, encore aujourd’hui.  Mais l’accessibilité des 2 autres bandes maîtresses a toujours été différente :

    La 2ème partie, « La trappe » (2009), plus punk, avait battu des records de téléchargements illégaux puisqu’elle n’était disponible que sur iTunes à une époque où Spotify n’était encore qu’un rêve.  C’était le premier album à sortir exclusivement en version numérique et à recevoir des rotations radios et à la télévision de masse, au point où la société de droits ARTISTI a dû changer ses règles qui redistribuaient ses redevances seulement aux albums ayant des copies physiques.  Certains fans comprenaient la démarche, d’autres se plaignaient du mode de commercialisation trop spécifique.

    La 3ème partie, « Feu, Vol, Vandalisme » (2009), le penchant métal, était seulement disponible en concert.  Pas de version numérique, pas de copies en magasin.  En rupture de stock depuis longtemps, à l’époque, un gros boitier en métal attendait les fans à la table de marchandise, avec un DVD documentaire, 11 chansons et une clef USB remplie d’inédits.

    Il fallait donc visiter les 3 méthodes pour compléter le projet de 33 chansons.

    Reformé en 2014 sans Jessy Fuchs, l’auteur principal des chansons qui est maintenant actif dans Rouge Pompier, EXTERIO présente quelques concerts sporadiques et nostalgiques, agaçant encore plus les fans de ne pouvoir avoir accès à l’anthologie.

    Dès le 11 novembre 2016, soit EXACTEMENT 8 ans après la sortie d’origine, vous pourrez retrouver en magasin, en ligne, en concert et en streaming L’ALBUM MONSTRE dans son entièreté.

    Le documentaire complet de 90 minutes sera également disponible gratuitement sur YOUTUBE.

    D’autres mises à jour sont à prévoir, en audio et en vidéo, mais l’accessibilité complète du catalogue officiel saura faire patienter les amateurs jusqu’à l’hiver 2017, où le groupe annoncera une série de  concerts.

    -30-

COMMENTS

0 Responses to Réédition de lalbum MONSTRE du groupe Extério!