RIPÉ PRÉSENTE UN NOUVEAU VIDÉOCLIP ET UN NOUVEL EP!

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    Après une pause d’environ 4 ans, le trio Ripé présentait en juillet dernier le EP numérique « Ripé rock Ripé ». Il s’agissait du premier d’une série de 4 EP dont les parutions s’étireront sur une année complète.

    Parlons tout d’abord du vidéoclip. On y voit Félix, Rémi et Dan se transformer instantanément en kiosques à cellulaires ambulants sous l’emprise d’un magichien. Les gars parcourent la ville en lançant des cellulaires… et ça se termine en belle bataille. Un clip bien à l’image du groupe! Vous pouvez visionner le clip en cliquant plus bas.

    Le trio n’a rien perdu de son rock satirique, puissant et énergique, à la voix des plus identitaires. Et c’est la même grosse dose de rock qu’on retrouvera sur le 2e EP «Ripé rock le rock» disponible depuis le 28 octobre. Et qui dit nouvel EP dit aussi  nouvel extrait. La chanson «Manque de Respect» commencera à embarquer sur les radios rock dans les prochains jours. 

    SPECTACLES

    Le groupe donnera plusieurs spectacles au cours de l’hiver 2016-17. Les prochaines dates annoncées sont le 2 décembre à St-Casimir et le 3 décembre à Drummondville. Le tout en compagnie de notamment Rouge Pompier, Kamakazi et Oktoplut. 2 grosses soirées rock à prévoir.

    À PROPOS DE RIPÉ

    En 2009, les cendres du groupe punk engagé TWA (2 albums avec Slam Disques) deviennent RIPÉ, un trio aux textes soudainement fictifs et intrigants, souvent caricature d’un moule de rockeur fini, celui qui se permet tout au nom du rock. Le tout bien arrosé de guitares et de distorsion avec une batterie qui défonce. Du « rock de badass », que vous avez pu voir et entendre à Musique Plus, dans les radios rock ou pendant un match des Canadiens. Suite au succès viral de leur chanson «Spin» en 2010, le groupe a craché leur 2ième album «Tu pisses du sang» en mai 2012. S’en est suivi une courte pause pour revenir en force en 2016 avec 4 EPs à paraître au cours de la prochaine année. La première partie s’intitule « Ripé rock ripé» et est disponible depuis le 15 juillet 2016. Pour ce qui est de la 2e partie « Ripé rock le rock » est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 28 octobre 2016.

COMMENTS

0 Responses to RIPÉ PRÉSENTE UN NOUVEAU VIDÉOCLIP ET UN NOUVEL EP!