NOÉ TALBOT PRÉSENTE SON EP DE REPRISES ACOUSTIQUES

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

     

    Montréal, 13 janvier 2017 | Noé Talbot présente aujourd’hui un EP de reprises acoustiques francophones qui est disponible sur toutes les plateformes numériques.

    Noé Talbot travaille sur ce projet depuis environ 1 an. L’idée lui est venue d’abord en traduisant pour le plaisir une phrase de la chanson de Frank Turner. Il a trouvé l’exercice amusant, puis il s’est mis à traduire de plus en plus de chansons, jusqu’à ce qu’il en ait accumulé plus d’une trentaine. Ce sont finalement les 6 meilleures qui se retrouvent sur le EP.

    « Je me suis fié beaucoup plus au sens global pour traduire, surtout lorsque les traductions littérales étaient impossibles. Puis, je trouve que ça donne une deuxième vie aux chansons. C’est lorsqu’une chanson traverse la barrière de la langue qu’on voit que c’est vraiment une belle chanson. »

    De plus, vous aurez sans doute remarqué l’hommage à l’album de Joey Cape et Tony Sly dans la pochette. Quoi de mieux que de faire également le cover d’une pochette pour son propre album de cover.

    D’ailleurs, vous aviez déjà entendu un avant-goût du EP de Noé Talbot en décembre sur la compil de Slam Disques ZOO 1. En effet, Noé Talbot y a été avec une très belle reprise traduite d’une chanson de Smoke and Fire, que vous pouvez écouter ici.

    À propos de NOÉ TALBOT

    Né d’un background de frères et sœurs totalement dévoués au punk-rock, Noé Talbot, 25 ans, a fait son chemin depuis la première fois qu’il a foulé les planches à l’âge de 14 ans. C’est l’éthique de l’autonomie qui l’a amené à booker par lui-même plus de 700 spectacles, pour sa carrière solo ou encore pour ses projets en groupe. Durant les sept dernières années, il a tourné autant en Europe, au Canada ou aux États-Unis dans les petits bars de régions ainsi que dans les cabarets et salles de spectacles les plus renommées du Québec.

    C’est donc avec l’expérience acquise par la tournée, ainsi qu’avec les ateliers de slam qu’il a donné dans plusieurs écoles secondaires dans les dernières années, que Noé Talbot lançait son premier EP solo, Beurre noir, en mars 2014.

    S’en est suivi en octobre 2015 la parution de son premier album complet intitulé « Déballer le présent ». Après deux extraits radios qui se sont hissés dans les palmarès tels que SiriusXM, après deux vidéoclips en rotation sur les ondes de Musique Plus et plusieurs spectacles au Québec et partout en Europe, il est de retour avec un nouvel EP de reprises Acoustiques qui s’intitule simplement « Reprises Acoustiques ».

    -30-

COMMENTS

0 Responses to NOÉ TALBOT présente son EP de reprises acoustiques