NOÉ TALBOT PRÉSENTE UN NOUVEL EXTRAIT ET UN VIDÉOCLIP!

  • AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments

    L’extrait est disponible sur DMDS

    ______________________

    18 avril 2017 | La fin du 21e siècle est pour l’Occident le rejet des religions, en ayant laissé aucune substance de substitution.

    La sensation de se perdre de plus en plus dans le cynisme qui nous épuise et nous saoule, les questions essentielles de la vie que le système en place n’arrive pas à combler; c’est ça Matane.

    Lorsque Noé Talbot avait joué à Matane l’an dernier, c’était une si belle soirée et les gens lui semblaient vrais et tellement accueillants qu’il a eu envie de donner le nom de la ville à la chanson, en plus que c’est une ville portuaire et que le refrain parle de notre angoisse de se retrouver seul face à la mort. Le seul espoir est toujours en l’avenir même s’il n’apparaît pas aussi radieux qu’on le voudrait.

    Une note de cynisme s’insère en ce paradoxe espoir/cynisme : «l’horizon chante toujours la même chanson».

    Enfin, peu importe les questions qui nous assaillent, un constat est définitif; ne pas revenir en la croyance de religion, mais plutôt se tourner envers des choses substantielles à croire, se tourner vers la magie palpable qui survie encore et malgré tout dans notre monde.

    À PROPOS DE NOÉ TALBOT
    Né d’un background de frères et sœurs totalement dévoués au punk-rock, Noé Talbot, 25 ans, a fait son chemin depuis la première fois qu’il a foulé les planches à l’âge de 14 ans. C’est l’éthique de l’autonomie qui l’a amené à booker par lui-même plus de 500 spectacles, pour sa carrière solo ou encore pour ses projets en groupe. Durant les sept dernières années, il a tourné autant en Europe, au Canada ou aux États-Unis dans les petits bars de régions ainsi que dans les cabarets et salles de spectacles les plus renommées du Québec.

    C’est donc avec l’expérience acquise par la tournée, ainsi qu’avec les ateliers de slam qu’il a donné dans plusieurs écoles secondaires dans les dernières années, que Noé Talbot lançait son premier EP solo, Beurre noir, en mars 2014.

    S’en est suivi en octobre 2015 la parution de son premier album complet intitulé « Déballer le présent ». Après deux extraits radios qui se sont hissés dans les palmarès tels que SiriusXM, après deux vidéoclips en rotation sur les ondes de Musique Plus et plusieurs spectacles au Québec et en Europe.

    Entre temps, il présente également en janvier 2017 un EP numérique de reprises intitulé « Reprise Acoustique ». Il s’agit d’un EP de 6 chansons issu du répetroire punk rock (The Flatliners, Millencolin, etc) que Noé Talbot a traduit en francais puis adapté en version acoustique. Il sera aussi en tournée au Québec cet été, tout en continuant l’écriture de son 2e album.

    __________

     

    CE QUE LES MÉDIAS EN DISENT
    «On croit le chanteur, on ressent vite une certaine morsure dans l’âme [...] Ça grince et parfois ça décoince, et on le vit avec lui» – Le Devoir

    «C’est un artiste qui gagne à être connu, et à chaque écoute, on apprécie davantage son matériel» -  AlternativeRockPresse.ca

    «J’aime quand je n’ai pas envie de passer une chanson sur l’album et c’est le cas ici avec  Déballer le présent»   –  ecoutedonc.ca

    -30-

COMMENTS

0 Responses to Noé Talbot présente un nouvel extrait et un vidéoclip!