• AUTHOR: // CATEGORY: Non classé

    No Comments
    RIPÉ présente un 4e EP intitulé 
    « Ripé rock l’Univers »

    Après une pause d’environ 4 ans, le trio Ripé présentait en juillet dernier le EP numérique « Ripé rock Ripé », le premier d’une série de 4 EPs dont les parutions s’étirent sur une année complète. Après avoir sorti l’extrait « Nouveau Téléphone » (issu du 1e EP)  sur les radios québécoises, le groupe nous présentait cet hiver un vidéoclip pour accompagner l’extrait. Presque au même moment ou sortait le 2e mini-album « Ripé rock le Rock ». En février 2017, le groupe présente cette-fois-ci le 3e EP qui se nomme « Ripé rock le Québec ». Il s’agit de l’avant dernier EP de la série « Ripé rock… ».

    Le 4e et dernier EP de la série s’intitule « Ripé rock l’Univers » et est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 19 mai dernier.

    Comme pour les 3 EP précédents, difficile de nommer un seul sujet qui a nourrit l’imagination de Ripé pendant la création de ce EP no 4. Ça va du Jetset Québecois dans une émission de variété, BCBG, Gino Chouinard, les orignaux, etc. Tant de sujets qui nourrissent leur imaginaire.

    Et alors, pourquoi Pénélope n’invite-t-elle pas Kim Jong Ill au lieu de Jean-Michel Anctil ?

    Il faut comprendre que l’humour de Ripé peut se rendre parfois à un 3 (voir un 4e) niveau de dérision et de sarcasme. Le groupe est toujours aussi satirique, identitaire, et nous garoche du rock en pleine face.

    Le single de ce EP est la pièce « Ma tête est en papier » disponible sur DMDS.

    Après avoir fait parlé d’eux notamment à La Soirée est encore Jeune avec la reprise de Hangin’ Tough de NTOTB, (qu’ils ont traduit en « Rester dur ») sur la compil ZOO 1,  le groupe sera de retour sur scène cet été pour quelques concerts dans la province.

    À propos de RIPÉ

    En 2009, les cendres du groupe punk engagé TWA (2 albums avec Slam Disques) deviennent RIPÉ, un trio aux textes soudainement fictifs et intrigants, souvent caricature d’un moule de rockeur fini, celui qui se permet tout au nom du rock. Le tout bien arrosé de guitares et de distorsion avec une batterie qui défonce. Du « rock de badass », que vous avez pu voir et entendre à Musique Plus, dans les radios rock ou pendant un match des Canadiens. Suite au succès viral de leur chanson «Spin» en 2010, le groupe a craché leur 2ième album «Tu pisses du sang» en mai 2012. S’en est suivi une courte pause pour revenir en force en 2016 avec 4 EPs à paraître au cours de la prochaine année. Les 3 premières parties s’intitule respectivement « Ripé rock Ripé », « Ripé rock le Rock » et « Ripé rock le Québec» . La 4e (et dernière) partie est disponible depuis le 19 mai dernier et s’intitule « Ripé rock l’Univers»

COMMENTS

0 Responses to