Le Démon Normal

Détails de l’album:
Sortie: 20 octobre 2017
Enregistré à Montréal en mai 2017
©℗ Slam Disques

Oktoplut:
Laurence: Drum et voix
Mathieu: Guitare, claviers et voix

Paroles et musique : Oktoplut

Claviers sur « Le démon normal », « Océan 1 & 2 » et sur « Laissez-moi » par Jérôme Boisvert

Réalisation, prise de son et mixage
Jérôme Boisvert

Assistant réalisation
Patrice Pruneau

Mastering
Ryan Morey

Graphisme
Pierre-Marc Duguay

Direction artistique
Jessy Fuchs

Tracklist:
1. Héros ou ennemi
2. Errer
3. Le calme pivote
4. Dépossédé
5. Laissez-moi
6. Regardez-là
7. Océan 1
8. Océan 2
9. Océan 3
10. Fragements
11. Le démon normal

Le Démon Normal
Oktoplut


Déjà plus de 3 ans depuis la sortie du 1e album d’Oktoplut intitulé «Pansements », album qui avait tattoué le rock lourd francophone.
 
Oktoplut revient en force avec son 2e album « Le démon normal » qui est disponible partout dès aujourd’hui en magasin et sur les platefortmes numériques.

Le premier extrait « Héros ou ennemi » a d’ailleur été lancé partout il y a quelques semaines.

Le démon normal, il sort de ou mis à part de l’enfer ? On peut le voir comme référence au côté sombre qui existe en chaque être humain, et qui s’expose petit à petit  dans certains moments du quotidien. Le petit côté sombre que nous avons tous quelque part en nous. Faites pas comme si vous en aviez pas, on vous crois pu.

Sur une note moins démoniaque, l’album est bercé par un thème aquatique. Un thème qui se représente par le côté intangible et parfois instable de nos personnalités.

Mathias et Larry nous reviennent avec un album pesant, plus catchy et probablement plus séduisant (comme le démon tsé). L’exploration sonore a été au rendez-vous et les gars ont travaillés comme des diables dans l’eau bénite pour repousser leurs limites. Cet album est un témoignage de qui sont Oktoplut en 2017.
Remerciements :
Jérôme Boisvert Deux, Patrice Pruneau et son fils Jude, les studios Piccolo et le studio Capicolo, les bières sûres en général, la ville de Labelle (désolé pour le bruit); Jessy, Emma, Karl, Émilie, Geneviève, feu Clara et feu Sophie (sans vous y’a pas grand chose de cet album qui se serait produit), Isaac Tremblay et le Trou du diable, Julien « le meilleur des pires » Gaudry, Alexandre Portelance, Miguel Lafontaine, Simon Gauthier (pas le gars de Poni), Simon Gauthier (le gars de Poni); Sophie, Isabelle et Romy pour leur soutien et leur patience; Sergio et le Turbo Haus, Le staff du Best Western Centre-Ville à Québec pour fermer les yeux sur nos niaiseries, Sam et le Café du Clocher, Benoit Poirier, CISM, David et Sarah de Dans Loge, Pierre-Marc Duguay, AI merch, Nico Lepage, Daniel Lamothe, Patrick Heneault, …..

Rouge Pompier, Jet Black, Athena, Barasso, Olinea, 2 pouilles en cavale, les indiens, Floating Widget, Sandveiss, Vanwho, Noé Talbot.