Capitaine Révolte

Crédit photo: Jessy Fuchs

Gagnant du concours Cégep Rock (2000), Capitaine Révolte se fait connaitre au début des années 2000 et tourne dans tout le Québec, l’ouest canadien, la France et la Belgique. En 2000, le groupe publie son premier album studio, Un jour les taureaux nous mangeront…, sous Kerozen/Outside. Cette même année, le groupe fait une reprise de la chanson Ça fait rire les oiseaux de La Compagnie Créole, la chanson fait le tour des amateurs de rock punk francophone qui mûrissent depuis l’arrivée des Vulgaires Machins.


C’est en 2002 que le groupe signe un contrat d’envergure avec Indica Records et qu’il commence à se faire connaitre sur les radios commerciales du Québec ainsi qu’à Musique plus. Le plus grand succès du groupe est certainement la pièce J’ai Oublié, dont le refrain était un véritable ver d’oreille. Le clip a joué un nombre record de fois en même temps que Les Trois Accords, Exterio et Mononc’ Serge les accompagnaient dans les palmarès. Quatre autres vidéoclips ont été publiés par la suite. Le groupe fait plusieurs tournées à travers le Canada et la Belgique, cumulant plus 400 spectacles en totalité. Tout le monde connait Capitaine Révolte et en 2005, l’ampleur les pousse à se séparer au sommet de leur popularité.

Capitaine Révolte se sépare à l’automne 2005, mais effectue un retour après plusieurs années d’absence à l’été 2013 à l’occasion du Rockfest de Montebello. Le groupe fait finalement un vrai retour en 2015, avec plusieurs concerts, et lance une démo qui sera suivie d’un album. C’est donc plus de quatorze ans après la sortie de l’album Danse sociale (2003) que Capitaine Révolte est finalement de retour avec la sortie de l’album Fil d’arrivée en 2017. Une tournée est organisée pour soutenir la sortie de ce nouvel opus. Le groupe poursuit sa route à travers le Québec en 2018et 2019 et souligné ses 20 ans d’existence!

Albums:

Singles:

À travers l’univers
(Compilation Zoo 4)

Emmenez-moi
(Compilation Zoo 3)

Barcelone
(Compilation Zoo 2)

Vidéoclips:

Grugiolle – Fil d’arrivée