Verdun, 18 novembre 2022 | Réputé pour ses spectacles ahurissants en cercle au milieu de la foule, des titres d’album dédié à des vedettes B+ du cinéma et un amour inconditionnel des cafés glacés du Tim Hortons, Rouge Pompier c’est surtout un band de rock à deux qui promet des albums de rock à deux aux 4 ans à ses fans les plus invétérés. C’est en 2020 qu’est sorti leur troisième album Neve Campbell au tout début de la pandémie. Sans grande possibilité de faire des spectacles debout avec des moshpits et avec bien du temps libre devant soi, le band s’est retroussé les manches et a replongé dans des maquettes de chansons accumulées depuis 2012. Étant donné que les pièces de leurs albums ont toujours été choisies par les fans via des comités d’écoute, Jessy et Alex Pompier répondent enfin à la brûlante question : Si vous étiez 100% en charge de choisir les chansons de vos albums, vous auriez mis quoi ?La réponse, c’est 5 chansons qui ont été ajustées en mode 2022 sous le nom d’un EP intitulé Re-Neve Campbell. Non, ce n’est pas un quatrième album ni une simple compilation de B-sides, c’est la suite de Neve Campbell. Au-delà du clin d’oeil à Metallica, chacune des pièces ont également été approchées comme étant la suite d’une autre chanson du précédent opus et ce, tant au niveau du titre que des textes. Chaque chanson a été également repensée et ré-arrangée selon les paramètres de production, les ambiances et les thématiques qui figuraient déjà sur le précédent opus. Pour les plus geeks d’entre vous, voyez-le un peu comme si c’était une nouvelle histoire qui s’ajoute dans l’univers étendu de Star Wars.
Épousant le dicton «C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes», Carotté tient mordicus à sa formule, tel qu’en témoigne ce troisième opus Glouton gluten, disponible dès aujourd’hui en version physique et numérique.Un album de Carotté, c’est comme la sauce à spag de ta grand-mère, tu ne changes pas la recette…C’est juste que la leur revole un peu plus sur les murs !Aux cuisines et aux fourneaux les cuistos le Vincent Peake à la réalisation et Pierre Rémillard au son signe encore une fois ce 3ème tome de recettes de 13 nouvelles chansons festives à boire et à danser. Un album bon à s’en lécher les doigts !
Prochains spectacles 5 novembre @ Club Soda, Montréal 3 décembre @ La Bastoche, Gatineau 9 décembre @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec 10 décembre @ Microbrasserie les Grands bois, St-Casimir 29 décembre @ La buvette Ras l’Bock, La Pocatière 30 décembre @ Microbrasserie Ras l’Bock, St-Jean-Port-Joli Billets en vente ici dès maintenant
Avec maintenant à son actif deux albums, deux EPs et quelques vieilles démos qui trainent dans le fond d’un tiroir, Slater & fils s’est notamment fait connaître pour ses plus récents singles On trempe ça dans l’sirop et Dans la moyenne, mais aussi pour ses reprises de C’est dont belle une fille de François Pérusse et de Oh Yeah! des Denis Drolet qui jouent régulièrement sur plusieurs radios de la province. Slater & fils, c’est aussi des spectacles partout au Québec avec Irish Moutarde, Capitaine Révolte, Rouge Pompier, Voodoo Glow Skulls, QRBP, Frank Custeau, Noé Talbot, Cirrhose & Cendrier, The Creepshow…
En 2021, le quintet de Saint-Jean-Sur-Richelieu s’est fait plus discret afin de plancher sur du nouveau matériel qui voit enfin le jour sur son troisième album officiel Salade de bruits. Comme le nom le dit si bien, le nouvel opus des Slater est un mélange musical varié et savoureux suivant comme seule ligne directrice de faire exactement le contraire de ce qu’on leur a conseillé de faire: des textes hop-la-vie dans un style musical défini. Oups.
C’est sous le signe du plaisir et de la légèreté que Frank Custeau, son groupe de tournée (Antoine Auger, Luc jr. Bélisle, Olivier Hamel) et Alex Crow se sont enfermés dans une maison de Saint-Élie-de-Caxton transformée en studio pour créer le nouveau mini-album Les poissons volants. Le défi : arranger et enregistrer en quatre jours cinq chansons que personne ne connaissait (sauf Custeau naturellement). En ressort une parfaite traduction de ce qui s’est passé au célèbre village; la musique d’un groupe qui s’amuse follement. Encore quelque part entre folk, rock et country, les chansons enregistrées en live sont pleines d’humour (Bye bye Chihuahua, Bravo mon coeur !) et d’amour (Les poissons volants, Pôv, Les moustiques dansent).
Fort d’une quinzaine d’années à postillonner dans les micros de la scène underground de Sherbrooke, c’est en 2018 que Frank Custeau lance son premier album, le personnel et touchant Départs d’août. Le prolifique Pierre-Philippe Pilou Côté enco-signe la réalisation, de pair avec le talentueux multi-instrumentiste Alex Crow. Les deux musiciens aideront Custeau à arrêter de crier, pour désormais se raconter à travers une chanson folk sur fond punk et country. Départs d’août figurera dans le top 50 des meilleurs albums québécoisde 2018 selon CISM, de même que dans les palmarès de CKRL, CHYZ, CFAK et Stingray. Les trois singles, Robert Motivé, Le cimetière et Mort se retrouveront dans le top 100 BDS francophone.C’est en janvier 2021, avec la précieuse collaboration d’Alex Crow, Luc Jr. Bélisle et Philippe Poirier, que Custeau récidive. Sa crise de la mi-trentaine prendra la forme de l’album rock Xénial Blues, dans lequel sont abordées les désillusions d’un adolescent naïf de presque 40 ans. L’album aux sonorités des années 70 reçoit des critiques favorables de la part de Radio-Canada, du Devoir, de La Tribune et du Journal de Montréal, en plus d’être supporté par de nombreuses radios. Ses singles Le rock and roll, Jogging, L’oasis et Normal deviennent de nouveaux emblèmes de sa plume singulière. De son spectacle de lancement au Théâtre Granada jusqu’à la Fête nationale en première partie des Cowboys Fringants, Frank a fait sans relâche le tour de la province.
Mange La Machine est un nouveau quatuor de Saint-Jean-Sur-Richelieu réunissant des membres de Capitaine Révolte, Slater & Fils, Les Sania et Les Hommes Cellophanes. Avec un son qui puise autant dans le rock alternatif des années 90 que chez leurs contemporains de la scène rock francophone d’ici, Mange La Machine offre un premier EP aussi sulfureux que défoulant.
Un premier album solo pour Martin Dupuis (Groovy Aardvark, Général K-O) disponible dès aujourd’hui
Reconnu depuis longtemps comme guitariste et compositeur dans Groovy Aardvark et Général K-O, Martin Dupuis présente son premier album studio sous le pseudonyme de Fred Booster. Sous une trame sonore épique fortement inspirée par le heavy métal, le trad et le rock progressif, l’auteur-compositeur-interprète, à qui on doit notamment les succès de Groovy Aardvark comme Boisson d’avril, Ingurgitus et Téléthargique, nous invite sur MCMXCI à replonger dans ses souvenirs de jeune de banlieue à l’imagination débordante et en quête d’évasion. MCMXCI – STREAMING
*Message de Noé Talbot: Ola !!! Toutes les dates sont officiellement bookées. La tournée débute samedi! Voici les 20 dates et les événements Facebook !! Un gros merci à Yann Corongiu Audrey Barker et Kiki Bastien pour le coup de pouce sur le booking!
FUCK TOUTE présente son nouvel album COKÉ COMPUTER
Coké Computer
Groupe de chaos orchestré alliant hardcore punk, grindcore et stoner rock, Fuck Toute électrifie les amateurs de musique lourde avec l’intensité d’un toaster garroché dans un bain. Après un premier album homonyme fracassant ayant remporté le prix de l’album punk de l’année au GAMIQ 2017, le quatuor montréalais récidive le 17 septembre 2021 avec Coké Computer, un deuxième opus enregistré et produit avec la précieuse collaboration de Jean-Baptiste Joubaud du Studio Lantiez (Dopethrone, AIAUASCA, Lochness, APES). Si le titre dont la référence thrash et comique à Radiohead demeure alignée avec le côté ironique et incisif du projet précédent, ce nouvel album de Fuck Toute propose en contrepartie une douzaine de titres saisissants où il explore avec justesse et sincérité les thèmes de l’autodestruction, de la mort et de la santé mentale. Malgré la gravité des sujets abordés, l’ensemble de l’œuvre demeure bien balancée grâce à une forte dose de frénésie auditive et de sensations fortes qui font désormais la réputation du groupe. Les oreilles les plus averties sortiront de leur expérience avec la même satisfaction que de mettre le feu au contenu d’une poubelle municipale.
Known as an orchestrated yet chaotic band combining hardcore punk, grindcore and stoner rock, Fuck Toute electrifies heavy music enthusiasts with the intensity of a toaster thrown in a bathtub. After a terrific debut album that won the Punk Album of the Year Award at GAMIQ 2017, the Montreal quartet is back for more on September 17th 2021 with Coké Computer, a second opus recorded and produced with a precious help from Jean-Baptiste Joubaud of Studio Lantiez (Dopethrone, AIAUASCA, Lochness, APES). If the title with its thrash and comical reference to Radiohead remains aligned with the ironic and incisive side of the previous project, this new Fuck Toute album offers in return a dozen intense tracks where the band explores with accuracy and sincerity the themes of self-destruction, death and mental illness. Despite the seriousness of the subjects tackled, the whole work remains well balanced thanks to a strong prescription of auditive frenzy and strong sensations that have made the band’s reputation. The most discerning ears will come away from their experience with the same satisfaction as setting fire to the contents of a municipal garbage can.
Nouvel album Coké Computer disponible partout dès le 17 septembre 2021
Après un premier album homonyme fracassant ayant remporté le prix de l’album punk de l’année au GAMIQ 2017, le quatuor montréalais Fuck Toute récidive le 17 septembre 2021 avec Coké Computer, un deuxième opus enregistré et produit avec la précieuse collaboration de Jean-Baptiste Joubaud du Studio Lantiez (Dopethrone, AIAUASCA, Lochness, APES).
Pièce d’ouverture du nouvel albumCoké Computer, Gelé su’l feu de Fuck Toute arrache tout sur son passage, et ce dès le premier riff. Violente et sans merci, ce premier extrait représente un solide retour à la forme pour le groupe après déjà 5 ans depuis sa première offrande musicale.
After a terrific debut album that won the Punk Album of the Year award at GAMIQ 2017, Montreal quartet Fuck Toute is back for more on September 17th 2021 with Coké Computer, a second opus recorded and produced with a precious help from Jean-Baptiste Joubaud of Studio Lantiez (Dopethrone, AIAUASCA, Lochness, APES).
Opening track off its latest album, Gelé su’l feu rips everything on its way, and does so from the very first riff. Violent and merciless, this first single represents a solid return to form for the band after already 5 years since its first musical offering.