Nouveau single disponible dès maintenant

S’inspirant du concept de batarsité, propre au poète et chanteur réunionnais Danyèl Waro, Francbâtards tire son nom des origines diverses des membres du groupe : le Québec, l’Île de La Réunion et l’Île Maurice.
S’appropriant profondément ce concept dans leurs textes, les deux chanteurs Alex Paquette et Jérôme Cadet, respectivement d’origine québécoise et réunionnaise, prônent l’unicité et l’universalité qui relient les humains et les diverses cultures du monde.
Monomanie – Lien d’écoute officiel ici

Musicalement, le collectif transcende les différents horizons de ses nombreux membres en incorporant divers genres musicaux. Allant du Reggae-Ska au Hip-hop en passant par la musique du monde, la musique de Francbâtards mélange aussi sonorités actuelles et traditionnelles avec fluidité.
Monomanie, leur tout nouveau single, est une pièce funky à travers laquelle Francbâtards ont le plaisir de revivre les sonorités du rap des années 90 ré-adaptées au goût du jour. Rap conscient mais léger, qui invite autant à claquer des doigts qu’à danser, tout en prenant un certain recul sur les manies et obsessions dont l’humain moderne fait preuve à plusieurs échelles.
Se produisant énormément en concerts depuis maintenant 13 ans, dont deux fois en tournée européenne ainsi que dans plusieurs festivals majeurs au Québec et en Europe, le groupe est rapidement reconnu pour ses prestations absolument enflammées et festives sur scène.
